2.1. Infographie
Développer la capacité de chacun à apprendre et à réussir dans un monde où les technologies de l’information et de la communication n’ont de cesse d’évoluer et de bâtir un nouveau rapport au savoir : c’est l’objectif des pédagogies adaptées mises en oeuvre par le Cned, qui bénéficient d’un accompagnement individualisé.
« J’avais eu de très bons échos de plusieurs collègues agrégés quant à la qualité de la préparation proposée par le Cned. La formation que j’ai suivie cette année n’a fait que confirmer ces avis extérieurs positifs. »
Magali, professeure
Après l’obtention d’une licence en lettres modernes, Magali a validé un master recherche en littérature comparée. En 2023, elle a préparé le concours interne de l’agrégation de lettres modernes avec le Cned.
Je m’étais déjà essayée à la préparation en présentiel à Paris IV. J’avais été « noyée » par les semaines de cours éreintantes qui prenaient trop le pas sur mon travail personnel. Quant à la préparation en totale autonomie, avec Atlandes et autres ouvrages dédiés... Là encore, je manquais de conseils pratiques, de cours plus complets, de mises en situation concrètes et de corrections, ce qui a joué une nouvelle fois en ma défaveur lors des épreuves orales. J’avais eu de très bons échos de plusieurs collègues agrégés quant à la qualité de la préparation proposée par le Cned. La formation que j’ai suivie cette année n’a fait que confirmer ces avis extérieurs positifs.
À retrouver en intégralité sur www.cned.fr/temoignages