4.1 Infographie
Agents, enseignants, experts pédagogiques… en contribuant à la formation et à l’émancipation de milliers de personnes, grâce à leurs savoir-faire et à leurs expertises, les femmes et les hommes du cned illustrent les valeurs portées par l’établissement depuis sa création : utilité sociale, accessibilité et réussite pour tous.
Aurélie travaille au département accompagnement et aide à l’inscription du cned, au sein de la direction de la connaissance client et des relations clients (DCRC).
« Si je devais définir mon métier en quelques mots, je dirais “conseillère personnalisée pour un projet de vie”. »
« Je suis chargée et animatrice en relation client et service à l’usager. Mon travail, tout comme celui de mes collègues, consiste à accueillir, conseiller et orienter les clients dans leur choix de formation, le plus souvent par téléphone. Je vérifie avec eux que leur projet de formation est bien en adéquation avec leurs diplômes, leurs statuts et leurs objectifs. Quand leur projet n’est pas encore bien défini, j’échange avec eux afin de mieux cerner quel type de parcours ils pourraient envisager. Si besoin, je les mets en relation avec les conseillers en formation. Je les accompagne également dans leurs démarches, notamment sur le site du Cned, pour les aider à compléter les différentes étapes de leur inscription. Si je devais définir mon métier en quelques mots, je dirais “conseillère personnalisée pour un projet de vie”. »