2.1 Infographie
Développer la capacité de chacun à apprendre et à réussir dans un monde où les technologies de l’information et de la communication n’ont de cesse d’évoluer et de bâtir un nouveau rapport au savoir… c’est l’objectif des pédagogies adaptées mises en oeuvre par le cned, qui bénéficient d’un accompagnement individualisé.
Marie, désormais professeure des écoles
« Le Cned m’a apporté de nombreuses ressources, non seulement pour préparer le concours, mais aussi pour me préparer à mon futur emploi ».
« C’est après avoir obtenu une licence en sciences de la vie et de la Terre, puis un master surveillance et gestion de l’environnement, que j’ai décidé de changer de voie et de m’orienter vers le concours de professeur des écoles. J’ai retenu le Cned pour la flexibilité de la formation à distance. J’ai organisé mon emploi du temps selon mes besoins : je commençais à travailler dès 7 h 30 le matin en alternant les leçons théoriques et les exercices pratiques, jusqu’au soir, soit environ 6 à 7 heures par jour. Je prenais tout de même le temps de faire des pauses et de maintenir une activité sportive quotidienne. Étant déjà habituée à réviser régulièrement durant mes études, cette préparation a été prenante en énergie, mais ne m’a pas paru particulièrement difficile : je suis restée motivée, investie, organisée, tout en gardant en tête mes objectifs. »