2.4 INFOGRAPHIE
Dans un monde où les technologies de l’information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le cned s’attache à mettre en œuvre des pédagogies adaptées, personnalisées et respectueuses de l’élève. les parcours ainsi proposés et l’accompagnement individualisé développent la capacité de chacun à apprendre, à progresser, à réussir.
« Après un baccalauréat littéraire, je me suis dans un premier temps orientée vers ma passion : la musique, en obtenant une licence de musicologie ainsi qu’une maîtrise et un master de musicologie à Paris IV Sorbonne. Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai pris la décision de revenir à mon projet initial : devenir professeur des écoles. Pour ce faire, j’ai choisi le CNED car cela me semblait la meilleure formation par correspondance, selon les différents avis que j’avais pu voir. Je n’ai jamais suivi de formation CNED hormis celle-ci mais j’en suis très satisfaite et je la recommande à tous les futurs candidats libres du concours de recrutement de professeur des écoles, comme moi . »
Alice, 32 ans, désormais professeure des écoles, en moyenne section de maternelle