Édito


MICHEL REVERCHON-BILLOT
Directeur général

Opérateur public de l’enseignement à distance, le CNED s’est donné pour mission de garantir à chacun les moyens de sa réussite scolaire ou professionnelle. Plus que jamais, ce rôle est essentiel. Car dans un monde ouvert, qui change vite, chacun doit pouvoir apprendre et se former pour grandir, s’émanciper, s’intégrer, s’épanouir, tout au long de sa vie.
Accessibilité, réussite et utilité sociale illustrent les valeurs portées par l’établissement depuis sa création en 1939.
Au service de toutes les réussites, le CNED met en oeuvre des pédagogies adaptées, personnalisées et respectueuses de l’apprenant quel que soit son parcours et son projet : reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle…
J’ai le plaisir de vous présenter le catalogue 2019. En le parcourant, vous aurez une vue globale et synthétique de l’offre du CNED et vous pourrez affiner ce premier niveau d’information sur le site internet cned.fr, qui vous détaillera chacune de ces formations. Les conseillers du centre relation client sont également à votre écoute pour vous guider et vous accompagner dans votre recherche.
Le CNED fête son 80e anniversaire en 2019 et toutes nos équipes espèrent que vous rejoindrez vous aussi prochainement la grande famille de ses inscrits.